Exposition Virtuelle d'Art'Ria : du virus aux Vénus.

Dernière mise à jour : 12 oct. 2021

L'accrochage virtuel ayant été réalisé le 13 novembre 2020 pour l'inauguration du 14, voici l'exposition complétée des créations arrivées au tout dernier moment durant "l'inauguration".

Pour l'exposition complète, comme pour l'inauguration, qui a fait des centaines de vues, il a été décidé de ne pas adopter de tri thématique mais l'ordre alphabétique.

Seule "censure" une oeuvre par auteur dans la mosaïque de l'inauguration, ci-dessous, mais d'autres productions des unes, des uns et des autres, ainsi que les commentaires des artistes qui en avaient fournis ont progressivement été ajoutés dans l'exposition qui suit.


Plusieurs de ces artistes ont fait l'objet en 2021 d'un bref développement dans le post : https://www.audierneculture.com/post/art-ria-des-artistes-du-bout-du-monde





Avec, par ordre alphabétique des auteurs:

Alayse Elsa/Baussan Didier/Bornibus Yvain/Bouvier Claude/Brusq Hélène/Deliveyne Annick/Druillenec Isabeau/Duchemin Jean-Noël/Dussin Yves/Fouquet Vincent/Froger Lili/Girard Sylvain/ Horlo Raymond/Lepetit Sophie/ Lesgourgues Sylvie/Masson Yvon-Marie/Mathis Mikado/Mesas Mickaël/Montliau François/Ollivier-Henry Anne-Marie/Ollivier-Henry Yvon/Pignan Alain/PouD Bleuenn/Pouzet Catherine/Quillivic Raymond-Louis/Robic Jean François/Robin Alex/ Robin Edith/Robin Nathalie/Romac Jean-Paul/Roux Béatrice/Roy Christophe/Rudigoz Anouk/Serc Patrick/Secretin Angèle/Soazic/Tristant Frédérique/Victor Avert

et un texte de Françoise Sylvestre (texte intégral sur : https://www.audierneculture.com/post/inauguration-expo-artria ).


Et, au-delà de l'exposition inaugurale présentée ci-dessus, un zoom par ordre alphabétique sur les artistes ayant accompagné leurs créations de commentaires ou ayant donné une déclinaison de leur production pour l'exposition :



Elsa Alayse

Voici le corps comme un contenant, réceptacle de viscères et d'émotions, écrin d'organes et de souvenirs dont l'enveloppe de chair nous conterait son histoire.




https://www.elsalayse.com



Didier Baussan


Définition de cher chieur: se dit d’un savant exerçant un peu trop de sens critique à l’endroit de collègues dépourvus de sens moral. Le cher chieur

n’est pas apprécié car il ne mâche pas ses mots et dénonce certaines collusions embarrassantes. Pour certains on leur coupe les moyens, pour d’autres

seulement les bras.


Le boîtographe


https://www.facebook.com/leboitographe/








Yvain Bornibus

gblanche@orange.fr